2 astuces pour travailler ses pectoraux

Souhaitez-vous renforcer vos pectoraux ? Il existe de nos jours, une panoplie de méthodes pour réussir votre musculation. Découvrez dans cet article 2 astuces pour bien se muscler chez soi.

Faire régulièrement les pompes

Les pompes font partie des premiers exercices pour les pectoraux. Elles vous aideront à bien développer votre force et votre endurance musculaire. De ce fait pour maximiser son efficacité, faites des séries de trois à cinq fois par jour. Si vous êtes encore à votre début, commencer vos pompes en restant à genoux puis au fil du temps essayer les pompes normales.

Cependant pour bien réussir et obtenir des résultats satisfaisants, vous devez adopter une bonne attitude. La posture à adopter est la suivante : faites face au sol et reposer votre corps sur vos deux pieds qui sont collés et les deux mains bien écartées. L’objectif de cet exercice est de faire descendre tout le corps en restant bien droit jusqu’à ce que la poitrine ou le menton frôle le sol. Ainsi vos bras, vos pectoraux et votre sangle abdominale seront bien musclés.

Tonifier ses abdominaux

Les abdos sont comme les pompes à quelques différences près. Pour les pompes, vous faites face au sol alors que pour les abdos vous êtes allongé sur le dos. Mais ces deux exercices permettent de renforcer la bande abdominale. Pour réaliser vos abdos, premièrement, maintenez vos pieds à terre et soulevez vers les genoux tout en gardant vos mains derrière la tête. Ensuite, faites des levées de chaque jambe de chaque côté puis réunies les deux pour faire des abdos à gauche, au milieu et à droite. Enfin, réaliser le touché d’orteils en maintenant bien le dos au sol et les jambes bien droites.

Retenez donc que si vous êtes un débutant, vous ne devez pas faire tous les exercices à la même séance de sport. Aussi, pour éviter les douleurs dorsales, utilisez un tapis de sol pour vos exercices, hydratez-vous après chaque séance et adoptez une alimentation saine et équilibrée.