2 bonnes raisons de visiter l’Allemagne ?

Souhaitez-vous passer de bonnes vacances ? Partir en tourisme dans un pays qui propose de beaux sites aux visiteurs, vous devrez penser à l’Allemagne. Loin de se limiter à Berlin ou encore aux marchés de Noël, le pays a tant de valeurs à vous faire découvrir. Voici deux bonnes raisons de visiter l’Allemagne.

Les majestueuses Alpes du sud de l’Allemagne

Cette magnifique chaîne de montagnes se présente aux frontières de la Suisse et de l’Autriche. Elle traverse l’Allemagne par le sud et aborde le lac Constance pour se limiter à la région de Berchtesgaden. Ces magnifiques structures naturelles s’élèvent à près de 3000 mètres d’altitude et sont souvent un lieu de sensation pour les amateurs de plein air.

Les sommets enneigés des Alpes ne cessent d’émerveiller les amoureux de ski qui se raffolent sur les pistes de Garmisch-Partenkirchen. Ce sont les massifs de Wetterstein ou du Watzmann qui intéresse les adeptes de Viking. Les moins sportifs trouvent aussi leur compte sur la Route allemande des Alpes qui s’étend sur 450 km sur lesquels ils savourent le panorama à bord de leurs automobiles.

Les voitures allemandes

Au pays des grandes marques de véhicules comme Volkswagen, Porsche, BMW, Mercedes-Benz et Audi, l’automobile raconte des histoires. Vous pouvez les découvrir dans les musées des plus grandes marques automobiles qu’on retrouve à Munich et à Stuttgart. Ou alors vous mettre dans la peau d’un pilote de course sur de grands circuits comme le Nürburgring.

En Allemagne, la voiture et la vitesse forment un culte. Vous pouvez vous aventurer sur le fameux tronçon de l’Autobahn où la seule limite est celle qui s’affiche sur le tableau de vitesse de votre véhicule. Toutefois, prenez la précaution de lire correctement le Code de la route pour vous imprégner des limitations de vitesse imposées sur certains axes.