3 aliments pour renforcer son système immunitaire

Le régime alimentaire auquel l’organisme est soumis impacte forcément le système immunitaire. Si certains aliments sont neutres ou néfastes pour ce dernier, d’autres contribuent à son bon fonctionnement. Découvrez dans cet article les aliments qui boostent le système immunitaire.

Les aliments riches en pré et pro biotiques

Les aliments riches en pré et pro biotiques sont indispensables pour le renforcement du système immunitaire. Ainsi, pour son bon fonctionnement et son efficacité, il est recommandé de consommer régulièrement et suffisamment les aliments qui contiennent de pré biotique et de pro biotique.

Pour des aliments pré biotiques, il est indiqué de consommer les poireaux, l’oignon, l’ail, les tomates, les bananes, les agrumes, etc. En revanche, les aliments qui contiennent des pro biotiques sont les yaourts, les laits fermentés, les choucroutes, le kéfir, le tofu, les cornichons, etc. Toutefois, les aliments riches en antioxydant ont également un rôle primordial dans le fonctionnement du système immunitaire.

Les aliments riches en antioxydant

Pour booster votre système immunitaire, vous aurez besoin essentiellement des antioxydants. Ces aliments protègent les globules blancs de l’oxydation et augmentent leurs mobilités et efficacités.

Vous retrouverez ces antioxydants dans la vitamine C, la vitamine E, le zinc, le polyphénol, etc. Pour avoir les vitamines C, vous pouvez consommer le poivron, la goyave, le persil, le citron, le chou, etc. La vitamine E se trouve dans les aliments comme les poissons gras, huile de tournesol, le soja, le maïs, le beurre, etc. Le zinc quant à lui peut être retrouvé dans les fruits de mer, les céréales, les viandes, etc. Et pour avoir assez de polyphénols, il faut consommer des fruits et légumes puis boire régulièrement du vin, du thé, etc.

Les aliments riches en vitamine A

Cette vitamine lutte contre les infections et produit assez de globules blancs afin d’augmenter la réponse immunitaire. Elle est donc indispensable pour le bon fonctionnement du système immunitaire. La vitamine A se retrouve dans les aliments tels que le beurre, le fromage, la carotte, les épinards, les abricots, les mangues, etc.