Bourse : Découvrez dans quels secteurs investir en 2021

L’année dernière, secouée par la pandémie de COVID-19 a été l’une des plus éprouvantes pour l’ensemble des marchés mondiaux. Pour cela, plusieurs se demandent s’il faut toujours investir en bourse en cette nouvelle année. Dans le cas où la réponse s’avère être oui, dans quelle action faut-il investir pour mieux rentabiliser ? Découvrez la réponse à travers cet article.

Le secteur énergétique

Il s’agit d’un secteur qui connait d’énormes progrès. Ayant le vent en poupe ces dernières années, l’investissement dans les énergies renouvelables sera sans aucun doute l’un des plus rentables. En effet, la plupart des projets de relance budgétaire tiennent compte de plus en plus des investissements respectueux de l’environnement. Ce qui alimente une solide reprise économique. De plus, le nouveau président des États-Unis souhaite revenir dans les accords de paris, ceci devrait certainement conduire à une réévaluation des performances de ce secteur à la hausse.

Le secteur de la technologie

L’innovation continue des entreprises High Tech aboutit le plus souvent à la création de nouvelles solutions facilitant le quotidien des hommes. L’évolution technologique observée dans des secteurs clés tels que l’énergie, la sécurité ou encore la santé suscite l’engouement des investisseurs depuis plusieurs années. Cette tendance se poursuivra non seulement au cours de cette année, mais également pour la prochaine décennie.

Le secteur de la santé

C’est sans doute le secteur le plus défié par la crise sanitaire en 2020. S’il est vrai que cette pandémie a été sans pitié pour les entreprises qui interviennent dans la santé, l’année 2021 est surement celle de bénédiction pour elles. L’une des principales raisons est l’arrivée du vaccin contre la COVID-19. Ceci aura pour effet la réduction des mesures de confinements et la reprise des consultations en présentiel. Aussi, l’encouragement occasionné par le progrès des recherches sur le virus attise la confiance des investisseurs. Il serait donc juste de prévoir une place dans votre portefeuille pour des actions des entreprises intervenantes dans le secteur de la santé.