Chaussettes chauffantes pour l’hiver : Que choisir ?

C’est déjà l’hiver et les chaussettes habituelles ne sont plus adaptées aux températures basses. C’est le moment d’en acheter celles qui sont  plus convenables au froid. Cependant, la multiplicité des modèles sur le marché fait qu’il est difficile de faire un choix. Laquelle de ces chaussettes choisir?

Choisir une chaussette chauffante avec batterie

Ce type de chaussette chauffante possède une batterie rechargeable. La recharge se fait à partir d’un câble branché sur un PC ou à partir d’un bloc chargeur. Ainsi, la chaussette est prête à être utilisée. Vous pouvez les porter pendant plusieurs heures après une charge complète. Néanmoins, si vous préférez les chaussures chauffantes, cliquez ici pour voir le processus de choix.

 Il est conseillé de charger la paire la nuit au coucher afin d’effectuer une charge complète. Ceci vous permettra de profiter de vos gadgets toute la journée. Par ailleurs, vous pouvez les porter sans déclencher l’action chauffante dans un espace déjà chauffé, pour économiser votre batterie.

Il faut également noter que ce type de chaussette est vendu avec une télécommande permettant de régler la température dans vos chaussures. Dans la même catégorie que les chaussettes avec batterie rechargeable, il y a celle avec des piles. Ce modèle permet de chauffer à chaque instant vos pieds, car les piles peuvent être remplacées partout.

Choisir une chaussette chauffante micro-ondes

Ce modèle de chaussette est réalisé à la maison. En effet, vous n’avez qu’à mettre vos chaussettes habituelles à chauffer au micro-onde pendant quelques minutes. Cependant, la sensation de chaleur ne durera pas longtemps.

 Ce type de chaussette est conseillé pour les personnes qui restent longtemps à la maison. Il permet de se réchauffer pendant une soirée de cinéma lorsqu’il neige beaucoup pour sortir.

Choisir une chaussette chauffante en textile

La chaussette chauffante en textile n’a aucun dispositif de chauffage, et pas besoin de la mettre au micro-onde. En effet, la texture en textile est déjà un isolant. Ce sous-vêtement n’est pas coûteux et est relativement simple à utiliser. Il maintient simplement la température du corps tout au long de la journée.