Cheveux fins : comment faire pour en avoir ?

Avez-vous des cheveux épais et souhaitez-vous les rendre plus fins ? Vous ne pouvez pas changer la texture naturelle des cheveux épais, mais il existe de nombreuses astuces pour les rendre plus fins et leur donner un aspect plus fin. Pour y parvenir, suivez les conseils ci-dessous pour obtenir les cheveux fins que vous souhaitez.

Avez-vous des cheveux fins ou épais ?

Vous cherchez des astuces pour apprendre à rendre vos cheveux plus fins ? Vous les trouverez tous sur ce site.

  • Prenez un seul cheveu et glissez-le entre vos doigts comme si vous vouliez l'enrouler. Vous pouvez remarquer si vos cheveux sont épais ou pas.
  • Prenez une mèche de cheveux près des extrémités. Si vos cheveux s'ouvrent comme un éventail, tout va bien.
  • Comme dans le cas précédent, attrapez une mèche de cheveux et cette fois placez-la verticalement. Si vos cheveux maintiennent la verticalité, ils sont épais.
  • Essayez de faire un chignon en nouant vos cheveux. Si votre coiffure s'effondre rapidement dès que vous la lâchez, vous avez les cheveux fins.

Comment rendre vos cheveux plus fins ?

  • Optez pour l’eau froide quand vous lavez vos cheveux. Cela aide à obtenir des cheveux plus fins. Cela se produit parce que les températures froides fixent les follicules pileux et réduisent les frisottis. Avec l'eau froide, vous scellez la cuticule, ce qui rend les cheveux plus brillants et réduit leur volume.
  • Utilisez des produits pour cheveux épais. Ces produits sont spécialement conçus pour améliorer la texture des cheveux épais et les rendre plus fins et plus faciles à coiffer.
  • Faites savoir à votre coiffeur que vous voulez éclaircir vos cheveux afin qu’il puisse utiliser une paire de ciseaux à effiler pour couper les parties les plus lourdes de vos cheveux. Cela vous débarrassera de vos cheveux épais. Il ou elle utilisera également une lame qui soulagera davantage l'arrière de vos cheveux.