Coinbase fait son entrée à Wall Street

La plateforme d’échange de crypto-monnaies cotée sous le symbole COIN avait un prix de référence de 250 dollars par action. Ce prix la valorise à 65,3 milliards de dollars sur le Nasdaq. Pour sa première cotation, l’action de la plateforme passe 424 dollars, frôlant les 100 milliards de valorisations.

Une entrée historique après celle d’Uber en 2019

À Wall Street, c’était l’événement le plus attendu de l’année et il tient toutes ses promesses. Alors que l’enthousiasme pour le Bitcoin est toujours à un haut niveau, Coinbase est entrée en Bourse dans la nuit du 13 au 14 avril, avec un prix de référence fixé par le Nasdaq à 250 dollars par action. Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur les futurs des crypto monnaies.

La plateforme d’échange de cryptomonnaie choisit une cotation directe plutôt qu’une entrée en Bourse traditionnelle, ce prix demeure indicatif. Environ 130,7 millions d’actions sont mises sur le marché. Ce nombre élevé d'actions offre à la plateforme une valorisation de 65,3 milliards de dollars si toutes les actions en circulation, les actions assujetties à des restrictions et les stock-options sont prises en compte. C’est la plus grosse valorisation de l’introduction en Bourse d’une entreprise américaine après celle d’Uber en 2019.

Pour sa toute première cotation, le titre de la plateforme d’échange de crypto-monnaies, qui s’échange sous le symbole COIN, s’est affiché à 381 dollars. C’est environ 52 % de plus que le prix de référence communiqué le mardi soir.

Un poids lourd à Wall Street 

Coinbase est la première entreprise entièrement consacrée aux crypto-monnaies à faire son entrée sur une place boursière américaine. L’entreprise fait donc déjà figure de poids lourd. La procédure prise ne lui permet pas de lever d’argent frais, mais offre aux actionnaires déjà présents à son capital-les fondateurs, les employés et les investisseurs historiques- la possibilité de vendre leurs parts sur le marché. Slack, Spotify, Palantir et Roblox avaient eu recours à la même méthode pour leur entrée à Wall Street.

Selon Ipek Ozkardeskaya, analyste senior chez Swissquote, cette entrée réussie au Nasdaq devrait servir d’approbation des cryptomonnaies par les investisseurs traditionnels. Il souligne également qu’il s’agit de la toute première jonction officielle entre l’avenue financière traditionnelle et la voie alternative de la cryptographie.