Comment appliquer l’expression Carpe Diem dans notre quotidien ?

Provenant du Latin, Carpe Diem signifie profiter de l’instant présent. Quelle est la réelle importance de profiter du présent ? Santé et bonheur. Ce sont deux bonnes raisons. Vous ne pouvez pas changer le passé. Et vous ne pouvez pas changer l’avenir simplement en y pensant. Être présent est l’endroit où se trouve tout votre pouvoir. Vous devez aussi noter que ceux qui vivent dans le présent sont plus charismatiques. Découvrez alors dans cette suite comment profiter de l’instant présent.

Pratiquez la gratitude quotidienne

Peu importe à quel point vous pensez que vos problèmes sont graves, vous pouvez presque garantir qu’il y a quelqu’un avec des problèmes beaucoup plus importants que vous. Comme expliqué sur MegaDico, vous devez donc Carpe Diem à tout moment. Vous avez peut-être entendu le dicton : J’ai pleuré parce que je n’avais pas de chaussures, jusqu’à ce que je rencontre un homme qui n’avait pas de pieds. 

Vous devez être contents pour tout ce que vous avez dans vos vies et pratiquer la gratitude quotidienne. Une technique pour ce faire s’appelle les 3 bonnes choses. Chaque soir, vous écrivez simplement trois choses qui se sont bien passées et réfléchissez avec désinvolture à la raison pour laquelle elles se sont produites. Les personnes qui ont effectué cet exercice quotidien pendant une semaine étaient plus heureuses et moins déprimées.

Arrêtez de résister à ce qui échappe à votre contrôle

Arrêtez de résister aux choses de votre vie que vous ne pouvez pas contrôler. Arrêtez de vous inquiéter de l’avis des autres. Commencez à accepter les choses telles qu’elles sont, quelques soient leurs natures. Disons que vous êtes frustré parce qu’un collègue de travail ne fait pas ce que vous pensez qu’il devrait faire. Plus vous pensez à cette situation, plus vous êtes frustré. 

Vous leur donnez des commentaires. Mais la situation ne s’améliore pas ou peut-être qu’elle s’aggrave encore. Vous pouvez continuer à résister ou vous pouvez accepter la situation sans jugement. Vous le reconnaissez simplement comme un fait. C’est juste la réalité actuelle. Lorsque vous faites cela, la résistance commence à fondre et les émotions négatives à l’intérieur de votre tête et de votre cœur commencent également à disparaître.