Comment faire du crépi intérieur ?

Appliquer du crépi dans votre maison constitue un parfait moyen d’harmoniser vos murs extérieurs. Cette technique est possible pour les surfaces d’intérieur. Cependant, la pose du crépi à l’intérieur de vos maisons n’est pas destinée qu’aux spécialistes de la décoration. Cela est également à votre portée et il vous suffit juste de suivre rigoureusement quelques étapes pour le faire. Lesquelles ? Cet article vous guide sur comment faire du crépi d’intérieur.

La préparation de la pièce

La première étape pour réussir la pose du crépi d’intérieur est de préparer la pièce concernée ainsi que le matériel nécessaire. Vous aurez besoin de protéger toutes les surfaces de la pièce. Poser du crépi est une opération très délicate et il est évident que vous devez protéger tous vos équipements installés dans la pièce à défaut de les déplacer. 

A l’aide d’un scotch de peinture, vous pourrez protéger vos fenêtres, vos volets ou vos portes. Il est évident que vous avez besoin d’une liste préalable d’équipements à voir ici pour ce type de parement. 

Préparer vos murs

Dès que la pièce à plâtrer est prête, il est temps de se diriger vers l'espace où vous allez poser du plâtre. Bien sûr, il s’agit des murs de la pièce. Par conséquent, la pièce doit être correctement préparée. Les murs doivent être propres et lisses. Si vos murs sont défectueux, il est important de les réparer avant le plâtrage afin de ne pas exposer leurs différents défauts. 

Pour commencer le crépissage, vous devez vous assurer que vos murs sont en bon état. Dès que vos murs sont prêts à recevoir le crépi, passez-y d’abord une première couche pour finir leur préparation.

Appliquer le crépi sur vos murs

Vous êtes enfin à la dernière étape pour la pose de crépi. Il est important que vous

Humidifiez votre matériel avant de l’utiliser. Cette étape permet à votre mélange de ne pas se coller à vos outils de travail. Ensuite, vous pouvez entamer l’étalage du plâtre par le haut de votre mur. Cela peut être facilité avec votre taloche. 

Étendez le mélange verticalement sur le mur. Il est important de bien le faire en faisant des mouvements de rotation. Dès que vous aurez fini, il est important d’apprécier le résultat obtenu. En fonction du type de crépis utilisé, patientez le temps qui vous sera indiqué. Il est important de suivre toutes les recommandations du fabricant.

Non classé