Ehpad : peut-on y investir en 2022 ?

Le développement de la dépendance des personnes âgées augmente la demande locative en Ehpad. Les formules d’hébergement sont en conséquence repensées pour offrir un cadre de vie idéal aux personnes âgées. Il y a donc de plus en plus d’occasions de placement immobilier dans ce secteur. Cette forme d’investissement soulève cependant une question : celle de la rentabilité. Nous allons donc voir dans cet article les avantages d’un financement en Ehpad.

Investissement Ehpad : tout savoir sur la défiscalisation

Le nœud qui se situe entre l’investissement et la défiscalisation en Ehpad est très avantageux quand on le dénoue. Il faut lire l'article en entier pour le comprendre. L’investissement dans un Ehpad assure un loyer avec des revenus garantis. Simple et facile comme investissement, il peut durer dans le temps. Mais aussi, pour tout investisseur, la préoccupation commune est la fixation du taux d’imposition. Ainsi, le placement dans un Ehpad permet de récupérer une partie des sous grâce à la diminution d’imposition. A cet effet, il existe plusieurs dispositifs qui peuvent aider l’investisseur à réduire son impôt. Le système LMNP regroupe la location meublée non professionnelle. Il octroie à l’actionnaire le droit de bénéficier du statut foncier. De même, les revenus sont examinés comme industriels et commerciaux font l’objet d’une déduction qui offre jusqu’à 50% de réduction au promoteur. Enfin, la règle LMNP Censi-Bouvard appliquée à l’Ehpad lui fait profiter d’une diminution de 11% sur l’achat immobilier.

Investissement Ehpad : que retenir ?

En plus d’être un marché dynamique, l’investissement en immobilier est un placement prometteur. C’est également une solution unique d’investissement pour réduire ses impôts. Certes, il y a certaines contraintes de faillite, de non entretien qui peuvent rompre le contrat. Dans ce cas, il est important de veiller à l’entretien des lieux. Surtout, il est essentiel de consulter les experts pour avoir de bons conseils d’investissement. Une fois ces mesures prises, on peut dire que l’immobilier en Ehpad est de ce fait le secteur dans lequel il faut investir en 2022.

Non classé