Sommaire
Beaucoup sont ces jeunes étudiants qui se questionnent sur la possibilité d'alterner leurs études avec des jobs à temps partiel. Eh bien, c'est une question pertinente et la réponse est que cela est faisable. Dans cet article, vous trouverez quelques pistes de solutions à vos préoccupations sur les jobs étudiants.
Associer ses études à un job à temps partiel est faisable
En tant qu'étudiant, il est tout à fait possible de jumeler ses études à une source de revenu. La plupart des jeunes apprenants ont le désir de le faire, mais trouvent cela difficile. Aucune difficulté n'est à signaler, le tout dépend la détermination de chacun. Ce qu'il faut savoir est qu'un étudiant ne doit pas se permettre de s'engager dans certains jobs réservés pour des personnes adultes. Si vous avez besoin de plus d'explication, continuer la lecture ou en savoir plus ....
Les types de jobs
Cherchez plutôt des jobs pour lesquels les occupations ne pourront pas empiéter sur vos études. En guise d'exemple, les télétravaux comme la rédaction Web, testeur et évaluateur de moteur de recherche, Web designer, graphisme, etc, sont des jobs faisables. Si le télétravail ne vous plait pas, vous pouvez postuler des jobs ayant rapport avec votre domaine d'étude. Mais surtout, tachez à maintenir votre statut étudiant pour que l'employeur ne vous surcharge pas.
Nombre de jours ou d'heure et moment (nuit/jour) de travail
Si vous êtes embauché avec votre statut d'étudiant, vous pouvez bosser pendant environ 20 jours par ans. Il peut le faire soit pendant les vacances, soit pendant les congés ou en été. Cela correspond à une durée de 475 heures. Le plus pratique est de morceler ce nombre d'heures de façon à travailler pendant 2 ou 3 heures par jour, par exemple.
En ce qui concerne les travaux nocturnes, travailler de nuit en tant qu'étudiant est très peu recommandé. Déjà, si les règles interdisent les travaux nocturnes pour les travailleurs ordinaires ce n'est pas aux étudiants que cela sera permis. Vous le savez bien qu'un étudiant qui veille pour bosser entre 22 h et 06 h du matin n'aura pas toute sa tête aux moments des cours.