Hébergement WordPress gratuit : quelles sont les raisons d’opter pour ce choix ?

Pour créer un site web, il est évident qu’on ne peut pas y arriver sans un hébergeur. WordPress est un hébergeur web permettant aux sites internet de pouvoir stocker leurs données sur un serveur physique. Ce type d’application mutualise les données stockées sur d’autres sites web se trouvant dans ses options de base. Mais, comment effectuer ce choix ?

Les raisons principales

Plusieurs avantages donnent raison aux sites web d’opter pour l’hébergement sur WordPress. Aussi, ces hébergeurs offrent des services gratuitement. Un hébergeur WordPress vous épargne des publicités du genre invasif sur le site. Aussi, ses performances sont super satisfaisantes; allez sur le site pour les découvrir. En effet, un hébergeur WordPress dispose d’un niveau de stabilité élevé. C’est pareil pour sa rapidité lorsque vous exécutez des actions. Les plateformes de ce type d’hébergement sont plus adaptées à vos besoins, compte tenu de leur efficacité. Pour ce qui est des capacités dont votre site sera doté sur les WordPress gratuits, vous aurez un trafic illimité. Ces formules gratuites offrent jusqu’à 750 Mo comme espace de disque et d’un nombre important de bases de données. Il en existe même qui permettent de bénéficier des connexions FTP privées. Ceux-ci offrent des capacités de stockage disque allant à des Go et un temps de charge très élevé. Vous pouvez bénéficier des certificats SSL auprès de certaines plateformes gratuites de WordPress.

Autres options et performances

Vous pouvez rencontrer, en dehors des fonctions standards, d’autres fonctions épatantes sur les hébergeurs WordPress. Leur gratuité n’empêche pas la qualité des meilleurs services qu’ils offrent. Ce sont des options qui peuvent être intégrées à certaines fonctionnalités. Ces fonctionnalités peuvent être une intégration de la protection Cloudflare à votre site, une performance améliorée de bandes passantes. Il peut s’agir aussi d’intégration de nom de votre domaine d’activité, du logiciel servant de création de votre site. Par ailleurs, la possibilité de passer du mode gratuit au mode payant y est intégrée. Ceci se fait directement sans que vous n’ayez même pas à changer d’hébergeur.