La colle dentaire : est-elle efficace pour fixer durablement ses prothèses dentaires ?

Nous avons découverts l’utilisation de la colle dentaire, il n’y a pas longtemps. Certainement que vous aussi. Mais nous avons poussé nos recherches un peu plus loin afin de savoir si cette utilisation est efficace pour ne plus avoir à parler de décollement des prothèses. Voici les découvertes que nous avons faites.

La colle dentaire n’agit que pendant 16 heures

Utilisée la plus part du temps pour fixer les prothèses à la gencive, il s’avère que la colle dentaire n’est efficace que pour 16 heures, ce qui nécessite donc une application régulière de cette dernière. Cette résistance de la colle n’est pas définitive puisqu’au cours de la journée, en mangeant, en buvant, ou même en parlant, la salive se mélange à la colle qui se dissout peu à peu ; ce qui provoque donc une baisse de résistance. De ce fait, cliquez pour plus d'informations concernant les méthodes de poses durables de prothèses dentaires.

La colle dentaire peut créer la mauvaise haleine

De par sa nature fongicide, la colle dentaire peut être à l’origine de votre mauvaise haleine, si vous ne faites pas attention et ne prenez pas les précautions nécessaires. Si vous ne voulez donc pas avoir ce souci, n’hésitez pas à vous renseigner par rapport à ce qu’il faut pour ne pas avoir à subir ce point négatif que provoque l’utilisation de la colle pour les dents.

L’utilisation de la colle dentaire peut altérer le goût

Vu qu’elle se dissout dans la bouche tout le long de la journée, la colle dentaire peut être à l’origine du fait que vous n’arriviez plus à bien distinguer les vraies saveurs des repas que vous mangez. Il n’est pas rare de voir certaines personnes qui se sont mis à l’utilisation de la colle dentaire se plaindre de la fonctionnalité de leurs papilles gustatives.

Non classé