La lithothérapie et son mode de fonctionnement

Depuis des siècles, l'importance des minéraux et des pierres est connue des reines et des rois et aussi pour bien d'autres civilisations dans le monde entier. Ces pierres et cristaux sont utilisés souvent pour des fins données pour la guérison et les soins. Qui parle donc de ces pierres et cristaux parle automatiquement de la lithothérapie. Qu'est-ce que la lithothérapie et comment elle agit ? On vous donne plus d'explications dans la suite de cet article.

Qu'est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie, du grec "Lithos" qui signifie pierre et "Therapia" qui signifie thérapie, est une technique d'utilisation des pierres et cristaux dans le but de soigner. Ces pierres et cristaux agissent sur l'organisme en rééquilibrant ses fonctions vitales tout en agissant sur le plan physique et psychique de l'être humain. La lithothérapie fait donc partie des thérapies énergétiques holistiques qui sont spécialisées dans la régularisation de l'équilibre de l'organisme. Elle a une infinité de vertus qui vous émerveilleront une fois vous entrez en sa connaissance.

Comment fonctionne la lithothérapie ?

Comme dit au préalable, la lithothérapie permet surtout de soigner les problèmes physiques et psychiques en rééquilibrant les fonctions vitales de l'organisme à l'aide des minéraux. Ces minéraux sont : les éléments natifs (le diamant), les oxydes (saphir), les sulfures (pyrites), les silicates (le grenat, la tanzanite, la tourmaline, le jade, la charoïte et la labradorite). Les pierres et cristaux sont utilisés de différentes manières : en massant avec l'huile des cristaux, sous forme d'élixirs à déguster ou en contact direct avec la peau en bijoux. Les cristaux sont composés de silicium, ce qui est semblable à celui du corps humain dans lequel se trouve le système vibratoire. La pierre envoie dès lors un signal au corps portant d'informations vibratoires qui harmonise l'organisme en fonction des besoins et le stimule ou soit le purifie énergétiquement.