Plogging : tout ce que vous devez savoir

Il y a toujours de nouvelles tendances en matière de santé et de fitness qui émergent. Il peut s'agir d'aliments inhabituels ou d'exercices étranges, mis en avant et diffusés sur les médias sociaux. Mais le "plogging" va plus loin, en combinant un exercice à la mode avec le fait de faire du bien. Découvrez pourquoi vous devez faire du plogging. 

Qu’appelle-t-on le plogging ?

Le plogging est une activité où vous faites de la course à pied tout en collectant les déchets et des ordures. Le site https://lesecoactions.fr vous fournira plus de détails sur le sujet. 

Le plogging est né en Suède vers 2016 et s'est répandu dans d'autres pays au cours des années suivantes, en raison des préoccupations croissantes concernant la pollution plastique et la contamination de l'environnement. 

Il est intéressant de noter que le mot vient du suédois "plocka upp", qui signifie ramasser. Cette nouvelle tendance en matière de fitness consiste en une variété de mouvements corporels, notamment des flexions et des accroupissements tout en marchant, en faisant du jogging ou en courant. 

Elle s'adresse à tous ceux qui se soucient de notre planète et de son avenir. Et n'oubliez pas qu'il n'est pas nécessaire d'être très en forme pour le faire. 

Pourquoi faire du plogging ? 

En ce moment, le plastique est un sujet brûlant, les plus grands supermarchés interdisant les sacs en plastique. Chaque jour, des nouvelles soulignent l'impact des produits en plastique dont l’usage est unique. 

Comme nous le savons, le plastique à usage unique n'est pas seulement une énorme menace pour nous, mais il détruit également notre faune et notre flore sur terre et dans les océans. Comme les déchets ont un effet boomerang, nous devons faire notre part pour garantir la propreté de notre environnement. 

L'éducation et la connaissance sont essentielles pour que les gens prennent conscience de la quantité de déchets qui les entourent, et avec la reconnaissance et l'attention, le changement viendra. N'oubliez pas que les petits pas font une grande différence.

Non classé