Que savoir sur la formation aromathérapie?

Pour s’assurer une autonomie financière, plusieurs désirent avoir plusieurs cordes à leur arc. Pour cela, elles décident de faire certaines formations. Ainsi, nourrissant le désir ardent d’être aromatologue, elles décident de faire une formation en aromathérapie. Ces dernières souhaitent avoir plus amplement des informations sur ladite formation. Le présent article, vous mettra au parfum de tout ce qu’il faut savoir et des conditions nécessaires pour recevoir une telle formation.

Savoir la durée de la formation

Les informations sur le déroulement de la formation aromathérapie ne sont pas connues de tous. En cliquant sur le lien www.ecolesetformations.fr, vous aurez plus amplement les informations. La connaissance au préalable de la durée de toute formation, vous permet de prendre des dispositions pour mieux vous consacrer à la formation. Votre rêve de devenir aromatologue peut être réalisé en seulement 10 mois de formation ou 14 mois. Pour vous permettre d’avoir les attitudes requises dans le domaine, les enseignements qui vous seront proposés seront donnés en 130 heures. La masse horaire est repartie en 10 modules de 89 h. Chaque module sera abordé tous les 30 jours à travers deux heures de conférences en ligne et deux heures en direct avec un spécialiste en la matière. Quand vous aurez validé les 10 modules, vous passerez un examen au cours duquel on vérifiera les connaissances acquises. Lorsque, vous ne réussissez pas à l’examen, vous avez la possibilité de la repasser dans la date limite de la durée de formation. Vous ferez tout cela sur la plateforme de formation. Vous y aurez accès 24/24.

Connaître les différentes méthodes pédagogiques utilisées

Pour la réussite d’une formation, la méthode pédagogique adoptée est un facteur très important. Dans ce cadre précis, il y a alternance d’apports théoriques et pratiques, numériques et interactives. Aussi, seront mis à votre disposition un support de cours et la visualisation de certains diaporamas dans le souci de vous faciliter la compréhension des différentes notions. Pour vérifier vos connaissances, vous serez soumis à une auto-évaluation et un examen au terme de votre formation.

S’informer sur le contenu de la formation

Au cours de la formation à travers les 10 modules, en vous initiant à l’aromathérapie scientifique, on vous fera découvrir toutes les dimensions qu’elle embrasse. Les différents modules seront accompagnés de cas pratiques.