Quel oreiller ergonomique choisir ?

Pour avoir le bon sommeil dont on rêve tous, un sommeil réparateur, il ne suffit pas d’avoir le matelas le plus top. La clé d’un meilleur sommeil se trouve aussi dans le choix de votre oreiller ergonomique. Comment faire le bon choix ? C’est justement le sujet que traite cet article.

La forme de votre oreiller ergonomique

D’emblée, notez qu’il est recommandé de choisir un oreiller ergonomique avec un creux au centre. Préférez aussi un oreiller un peu plus large que la moyenne qui pourra mieux caler vos épaules. Allez sur ce site de loisir et activités pour acquérir d’autres informations. Quant au choix entre la « forme de vague » et l’oreiller à mémoire de forme, choisissez celui qui répond le plus à vos goûts personnels.

L’épaisseur de votre oreiller ergonomique

Le choix de l’épaisseur doit être fait en fonction de la morphologie de vos cervicales et de votre tête. L’autre paramètre à prendre en compte à ce niveau dépend des positions dans lesquelles vous dormez souvent. Si vous dormez sur le ventre, choisissez un oreiller ergonomique fin. En effet, la position en rotation de la tête qu’impose le fait de dormir sur le ventre est déjà préjudiciable à vos cervicales. Si vous dormez sur le côté, un oreiller épais est mieux pour vous. L’objectif est de rehausser la tête pour éviter une cassure au niveau de la courbure de la colonne vertébrale. Un oreiller épais permet de préserver un rachis droit et de le maintenir le mieux possible. Si vous dormez sur le dos, l’épaisseur n’a pas trop d’importance puisque la colonne est déjà alignée dans son axe.

La fermeté de votre oreiller ergonomique

La fermeté est le dernier critère majeur à observer dans le choix de votre oreiller ergonomique. Ici, tout dépendra de vos goûts personnels. Choisissez l’oreiller ergonomique dont la fermeté vous permettra d’être à l’aise lorsque vous vous endormirez. Il en est de même pour la hauteur de l’oreiller.