Quelle photo de profil choisir pour un site de rencontre ?

Vous vous êtes sûrement déjà demandé une fois quelle serait la photo de profil idéale pour votre inscription sur un site de rencontre. Optimiser vos chances de retenir l’attention de vos potentiels partenaires ou des autres utilisateurs. Un selfie, pose naturelle et décontractée ou à l’inverse étudiée et travaillée ? Afin de déterminer les règles à suivre pour choisir la meilleure photo, une étude a été menée sur un nombre donné de profils.

Quel est le meilleur profil pour les dames ?

Pour les femmes le selfie sera le meilleur choix de profil pour faire bonne impression et retenir le plus l’attention des hommes. Pas forcément des plus flatteurs si on ne le maîtrise pas, le selfie s’avère être une véritable arme de séduction pour les femmes selon la publication de l’étude du daily mail. Allez ici pour en savoir plus ...

Une technique, qui consiste à se prendre soi-même en photo avec son téléphone portable, rapporte en effet 4% de messages en plus. Autre astuce imparable : le cliché pris en intérieur. Il permettrait de recevoir 60% de mails supplémentaires.

Quel est le profil idéal pour les hommes ?

Pour les hommes, oubliez le selfie vous devez faire ressortir votre virilité, donc priorisée les photos en extérieur. Il pourrait vous coûter 8% de messages en moins, selon l’étude de Zoosk.com. Et à l’inverse des femmes, privilégiez les photos prises en extérieur. Elles vous apporteront jusqu'à 19% de messages en plus.
Cependant que vous êtes une femme ou un homme, il est mieux d’opter pour un cliché en solo, bien sûr sans votre animal de compagnie. Sa présence dans votre photo de profil pourrait vous faire perdre jusqu'à 53% de mails. Enfin, pour mettre toutes les chances de votre côté, c’est mieux que ce soit une photo complète plutôt qu'un portrait. Celle-ci pourrait vous rapporter 203% de messages en plus !