Quelques plus beaux villages du Var

Le Var est un département entre mer et terre où se situent les petits villages et les grandes villes typiquement provençales. Plusieurs touristes s’y retrouvent pour passer des vacances au soleil chaque été. Côté terre, il se présente comme un véritable trésor. Sur les bords de la Méditerranéen, le Var compte un nombre important de villages très magnifiques à visiter. La zone est tellement vaste avec de petits villages habités au milieu des collines. Plus de détails dans la suite.

Le Lavandou

Le Lavandou est un petit village du Var à visiter sans détour. Il offre des vues sur les îles de Port-Cros, de Porquerolles et du Levant. Lisez cet article pour avoir plus d’informations sur les plus beaux villages du Var. C’est un village de pêcheurs où les Maures ne manquent pas d’histoire et de charme. Les murs en pierre des restanques de Saint-Clair font la renommée du Lavandou. De plus, l’église Saint-Louis de ce village constitue également un arrêt obligatoire. Avec ses murs colorés, sa fresque peinte et son vitrail classé du XVIe siècle, vous trouverez de quoi vous émerveiller face à cet édifice

Cotignac

Cet authentique village est l’un des plus beaux du Var. C’est un espace incontournable lorsque vous effectuez un voyage dans le sud-est de la France. Aux alentours de cette contrée, vous trouverez une falaise abrupte où l’on peut visiter des habitants troglodytes. Ce qui fait de ce village un lieu connu dans le monde est le théâtre de plusieurs apparitions divines dans le sanctuaire Notre Dame des grâces.

Entrecasteaux

Ce village est situé au cœur de la vallée de la Bresque. Entrecasteaux est un très joli village et dispose d’une partie très pittoresque avec des habitations fleuries et de petites ruelles médiévales. Aussi, le centre-ville est organisé autour du superbe château et de son jardin dessiné par Le Notre. Le château reste aussi un coin idéal, parfaitement restauré, véritable témoignage des 16e et 17e siècles.