Quelques structures à contacter en cas d’urgence médicale à Toulouse

Il vous arrive parfois d’avoir des urgences médicales sans savoir à qui demander assistance. Néanmoins, il existe plusieurs structures médicales que vous pouvez contacter en cas d’urgence afin de bénéficier d’une assistance rapide. Quelles sont alors les structures à contacter en cas d’urgence médicale à Toulouse ? La lecture complète de cet article vous permettra d’avoir plus d’informations à ce sujet.

Les maisons médicales de garde et les services d’urgence du CHU

En cas d’urgence médicale, l’une des structures auprès desquelles vous êtes en mesure d’avoir assistance sont les maisons médicales de garde. Vous pouvez visiter le site web pour plus d’informations sur ces structures. En effet, les maisons médicales de garde que l’on retrouve à Toulouse sont au nombre de deux et sont toutes opérationnelles. Dans l’optique de permettre aux handicapés de facilement avoir accès à ces maisons, elles sont toutes installées en rez-de-chaussée. Pour ce qui est des services d’urgence du CHU, ils sont prédisposés à prendre en charge en priorité les urgences vitales qui demandent une assistance immédiate en termes de soins médicaux et de moyens. L’une des raisons qui expliquent l’efficacité de cette structure est sa spontanéité.

La médecine de garde et les pharmacies de garde

En dehors des structures précédemment citées, vous avez également des médecins de garde sur le territoire de Toulouse que vous pouvez contacter. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à composer le 3966 pour entrer en contact avec un médecin de garde. Ces médecins sont joignables la nuit à partir de 20h, les week-ends ainsi que les jours non ouvrables. Pour ne pas vous déplacer en vain, il est préférable de contacter au préalable le 3966. Trouver une pharmacie les jours non ouvrables où la nuit est également un problème auquel les patients sont confrontés. Donc, afin de facilement trouver une pharmacie de garde à Toulouse, vous pouvez contacter le 3237.