Quelques usages insoupçonnés du papier sulfurisé en cuisine

Le papier sulfurisé est un accessoire populaire et très important pour la maison. Il est utile pour le nettoyage et surtout en cuisine. Avec une surface en gel de cellulose, ce papier est imperméable et efficace pour nettoyer, conserver et protéger. Vous connaissez sans doute certains usages du papier sulfurisé. Cet article vous présente alors quelques usages de ce papier que vous ignorez surement. 
 

Conservation des steaks hachés au congélateur
 

Le papier sulfurisé vous sera utile pour profiter aussi longtemps de vos steaks hachés. En effet, dès que les steaks sont hachés, il faudrait les conserver au frigo. Malheureusement, vous constatez que ces steaks se collent entre eux. Les retirer devient un véritable casse-tête. Vous pouvez finir avec ce cauchemar en utilisant le papier sulfurisé. Faites un tour sur ce site pour découvrir d’autres informations généralistes. 
 

Pour ce faire, il faudrait placer dans chaque morceau de papier cuisson un steak et emballeur. Continuez la même opération jusqu’à l’épuisement du stock de steaks. Mettez le tout dans un sac de congélation propice et mettez-le au frigo. À la prochaine utilisation, vous allez vous servir facilement. 
 

Du papier sulfurisé pour bien cuire un œuf au plat
 

Le papier sulfurisé ou papier cuisson est le meilleur allié pour cuire un œuf au plat. Si vous avez l’habitude de ne pas réussir la cuisson d’un œuf au plat, une meilleure solution s’offre à vous désormais. Plus besoin de chercher à mettre une cuillerée d’huile ou un pois de beurre. 

Il suffit de mettre le papier sulfurisé au fond de la poêle chaude avant de commencer la cuisine. Par la suite, cassez l’œuf dessus et faites-le cuire à feu doux. Vous aurez enfin un œuf au plat bien rond à servir ou à déguster vous-même. 
 

Du papier sulfurisé pour faire une poche à douille
 

Vous avez du papier sulfurisé dans le placard ? servez-vous pour faire une poche en douille, si vous n’en avez pas. Ceci est astuce très pratique pour éviter d’acheter une nouvelle poche à douille. Comment faire une poche à douille avec du papier à cuisson ? 
 

Découpez le papier sulfurisé en un carré. Pliez en corne et à l’aide d’un scotch et fixez fermement les extrémités. Pliez à nouveau le morceau débordant en le ramenant vers le milieu. Vous avez ainsi votre poche à douille prête à être remplie.