Quels sont les aliments qui favorisent l’amaigrissement ?

 

Le sport n’est pas le seul remède efficace contre la prise de poids. Certains aliments ont la capacité de faire brûler efficacement vos graisses. Les fruits, les œufs et les amandes sont les principaux brûleurs de graisses. Comment perdre du poids à l’aide du pamplemousse et de la graine de Chia ? Des réponses sont disponibles ici.

Pamplemousse

Le pamplemousse contient essentiellement de la vitamine C, des fibres, du potassium et de l’eau. Pour plus d’informations, rendez-vous sur un site qui propose des solutions d’amaigrissement de qualité, visiter ce site ici même Contenant beaucoup d’eau, la prise de pamplemousse vous donne l’impression d’être rassasiée. Comme cela, vous mangez donc moins faim et vous avez plus de faciliter à perdre du poids. Des études ont montré que la consommation d’un jus naturel de pamplemousse d’environs 150 grammes avant les repas permettrait aux personnes souffrant d’obésité de perdre du poids.

Le pamplemousse renferme également en grande quantité de la pectine. Il s’agit d’une fibre qui nourrit les pros biotiques situés au niveau de l’intestin. Une consommation régulière de pamplemousse permet donc de favoriser le bon fonctionnement de votre appareil digestif. Cela vous permettra également d’éviter le ballonnement de votre ventre.

Graine de chia

Si vous réalisez un régime, insérez y des graines de chia. Ces dernières contiennent, en effet, des protéines en grande quantité associées à des omégas 3 et des fibres. Du fait de leur forte teneur en protéines, les graines de Chia vous maintiennent rassasiés pendant longtemps. Vous ne ressentirez donc pas la faim et vous grignoterez moins. Vous perdrez donc efficacement du poids. 

Le second atout des graines de Chia qui favorise la perte de poids est sa forte teneur en calories. Étant faible en calories, ces graines apportent des nutriments à l’organisme sans pour autant vous faire prendre du poids. Les graines de Chia sont consommables seules comme associées à des boissons ou d’autres repas.