Le souci d’avoir un travail stable et surtout sécurisé amène maintes personnes à regarder du coin de l’œil, avec une importante méfiance, le portage salarial. Quels sont donc les avantages et les risques liés à cette forme d’emploi ? Cet article vous propose une clarté sur les avantages et les risques liés au système du portage salarial.
Les avantages du portage salarial
Le portage salarial est une forme d’emploi qui fonctionne avec une entreprise de portage comme "un cdi" et offre de nombreux avantages qui méritent une lumière. Le plus remarquable des avantages du portage salarial, c’est qu’il vous met hors d’atteinte du chômage.
En effet, le contrat de travail crée un lien de subordination qui encadre juridiquement le salarié porté contre le chômage et lui confère, comme tout employé, le droit à l’indemnité du chômage. Ainsi, sauf en cas de démission ou lorsque vous ne remplissez pas encore les conditions requises, à la fin de votre contrat, il vous sera versé un montant en guise d’indemnités de chômage.
De plus, dans une société de portage, les congés payés et les versements de retraites vous sont garantis. Mais ce n’est pas tout, l’autre avantage intéressant est relatif aux nouvelles exigences technologiques. La société de portage, dans le souci de vous rendre plus compétitif, vous finance diverses formations concourant à votre perfectionnement.
Faut-il souligner que le porté salarial est débarrassé de toutes les tâches administratives, comptables et financières, liées à ses différentes missions. Toutefois, le portage salarial a ses propres déboires qu’il ne faut pas perdre de vue.
Le portage salarial, que faut-il craindre ?
Avoir une protection juridique et être indépendant financièrement loin de toutes charges administratives et comptables, ça fait légitimement rêver. Mais à quel prix ? C’est l’évidente question. En effet, malgré ces nombreuses merveilles dont il fait preuve un peu partout dans le monde, le recours au portage salarial entraine des risques non minimes qui méritent d’être portés à la connaissance des consultants.
Pour bénéficier des indemnités de chômages et des allocations de retraite, il faut totaliser un certain nombre d’années et les conditions supplémentaires ne sont pas négligeables. De plus, le chiffre d’affaires du salarié porté est soumis à certaines défalcations, comme notamment les 10% que prélève la société de portage. De plus, étant soumis au droit de travail, le salarié porté doit s’acquitter de certains payements, dont les cotisations de retraites.
Articles similaires

Guide complet pour choisir le carrelage parfait pour votre maison

Comment choisir les meilleurs stickers pour une manucure facile et rapide

Exploration des tendances actuelles des produits dérivés fantasy

Conseils pour choisir un élevage responsable de corgis Pembroke

Comment choisir le bon service de dépannage en plomberie pour une urgence

Que faut-il savoir sur l’apiculture ?

Quels sont les joueurs les plus chers de l’histoire de la league 1 ?

Tendances actuelles dans la conception des toits blancs

Quels sont les potentiels avantages de consulter un magazine en ligne dédié au Karting ?

Meetic : le site idéal pour trouver l'amour ?

Quel spectacle choisir pour un enfant à Lyon ?

Tout l’essentiel à savoir à propos des Soft Skills

Quels sont les produits efficaces pour l’entretien d’une maison ?

Chaussettes chauffantes pour l’hiver : Que choisir ?

Comment choisir le bon robot aspirateur et comment l'utiliser ?

Comment réussir facilement aux jeux de cryptomonnaie ?

Que savoir sur le monte-escalier ?

Comment jouer à la machine à sous ?

Les avantages du travail en ligne

Comment passer un agréable automne en Bourgogne ?

Pourquoi opter pour la Machine à sous Bison Battle ?

Pourquoi les applications de rencontre sont-elles meilleures que les sites de rencontre ?

Cosmétiques à l'aloès : pourquoi vaut-il la peine de les utiliser ?

Comment appliquer l’expression Carpe Diem dans notre quotidien ?
