Quels sont les types de cancer les plus fréquents aujourd’hui ?

Trouver des gens atteints d’un cancer de nos jours est très facile. Une bonne partie du taux de mortalité dans le monde est régi par les cancers. En réalité, il existe plusieurs types de cancer, mais certains sont les plus fréquents. Il est donc judicieux d’avoir une idée claire sur ces derniers afin de savoir les précautions à prendre pour les prévenir. Dans la suite de cet article, vous aurez connaissance de ces types de cancers qu’on retrouve fréquemment.

Le cancer du sein 

Le cancer du sein est un type de cancer qui se manifeste à l’intérieur des loges des seins. Il est très souvent observé chez les femmes et rare chez les hommes. Pour plus d'informations, on diagnostique le cancer du sein par la présence d’une boule dans la poitrine, le saignement du mamelon ainsi que la déformation du sein. Depuis 2020, plus de 2,2 millions de cas de cancer de sein ont été enregistrés.

Le cancer du poumon 

Les poumons sont les cibles de ce type de cancer. Il s’installe dans les poumons, plus précisément de ceux des fumeurs, mais peut être aussi issu des antécédents familiaux. On reconnait ce type de cancer à travers la toux accompagnée souvent de sang, la respiration qui est aiguë, la perte de poids ainsi qu’une douleur assez forte ou un sentiment de brûlure dans la poitrine. Néanmoins, ces symptômes n‘apparaissent qu’en phase avancée du cancer. Il existe aujourd’hui, plus de 2 millions de cas concernant ce cancer.

Le cancer de la prostate 

C’est la présence de neurones cancéreux au niveau des glandes de la prostate et qui se multiplient de façon rapide dans celle-ci. Ce type de cancer est observé chez les hommes notamment chez les hommes âgés, le plus souvent diagnostiqué après 70ans. Le symptôme le plus connu de ce cancer est la difficulté pour uriner. Il est important de savoir qu’il y a plus de 1,4 million de personnes atteintes par ce cancer.

Non classé