Tout savoir sur la PNL

Il existe une et mille manières d'accompagner une personne afin que cette personne puisse se sentir bien à l'intérieur et avoir le goût de la vie. C'est l'exemple de la PNL. Qu'est-ce que c'est ? Comment ça fonctionne ? Nous allons vous apporter d'éclairage dans la suite de l'article.

La PNL, que peut-on comprendre concrètement ?

Programme Neuro Linguistique, la PNL est une thérapie qui consiste à assister une personne, qui consiste à l'accompagner dans le but de l'aider à s'adapter à la réalité de son monde. Quand on parle de thérapie, ça concerne trois domaines principalement : le système neurologique, le langage et la programmation. Le déroulement d'une séance de pnl avec un coach en pnl permet de réguler le fonctionnement du corps grâce au système neurologique, de déterminer la manière d'agir et de déterminer le mode de vie  que la personne qui suit la thérapie s'est créé. C'est-à-dire que la pnl ne peut pas se pratiquer seule, mais c'est avec un coach en pnl.

La pnl traite de quoi?

Les objectifs pour pratiquer la pnl sont de trois ordres.

  • La communication : la pnl permet de développer le niveau de communication de la personne sous-traitement ;
  • L'apprentissage : la pnl consiste à travailler avec la personne sous-traitement ;
  • Le changement : c'est le résultat final qu'apporte la pnl dans la vie de la personne sous-traitement.

Comment se déroule une séance en pnl?

Pour une séance complète, c'est six rencontres avec le coach. Chaque séance dure une heure voire une heure trente et l'heure varie selon les outils à utiliser.

Pour la première séance, elle est consacrée à un échange avec le patient. Lors de l'échange, votre coach peut vous connaître mieux et savoir vos attentes à la fin de la thérapie. Ce n'est qu'après cette première séance que les autres séances pourront avoir lieu.

Le coach utilisera des outils appropriés à votre accompagnement, et les outils, ce sont des techniques de thérapie.

Quel résultat après une séance complète de pnl?

Si vous avez bien suivi votre thérapie, vous allez retrouver la confiance en soi, l'estime de soi, la tranquillité, la sérénité, la paix, le lâcher-prise, l'écoute interne...

Vous serez à nouveau sûr de vos décisions, et il y aura un changement radical dans vos comportements.